Hyeres les palmiers
Locations de vacances a Hyeres Var
Home

 
Activite bord de mer

Loisirs, détente durant vos vacances à Hyères.

Carte de Provence d'Azur

Presqu'ile de Giens La plage de l'ayguade La plage des Salins La plage de la Capte La plage de la Bergerie La plage d l'Almanarre
La région est particulièrement renommée pour la planche à voile et la plongée sous marine.

Les vastes plages de Hyères.
La température de l'eau varie de 126C en Mai à 26C en été.
La plage de l'Ayguade à 200 m des locations des Gites des Iles d'Or, vaste et longue d'environ 1km, est de sable doré avec une petite bordure de galets au bord de l'eau. Au nord a 1 km s'étend la plage des Salins accessible par la piste cyclable.
Plus au Sud il y a également de belles plages de sable de chaque coté de la péninsule. De l'autre coté de la baie le cap Bénat étale de superbes plages ombrées de pins avec parking (payant). L'ile de Porquerolles a plusieurs plages accessibles à pied depuis le village.
Sports nautiques.
Planches à voile, canoës, kayaks, scooters, voiliers et bateaux à moteur peuvent être loués à la journée ou à la semaine depuis le port de Hyeres (2km). Les centres de plongée des Salins (1km) et du port de Hyeres offrent des sorties pour tous les niveaux souvent à destination du Parc Naturel sous-marin de Port-Cros

Les balades.
Le sentier côtier permet de faire de nombreuses promenades particulièrement les sections autour de Giens et du cap Bénat. A l' intérieur des terres la proximité des Maures offre un territoire de randonnée quasi sans limite, souvent avec des vues étonnantes sur toute la côte et les Îles.

Le vélo.
La piste cyclable de Toulon à St Ttropez passe à 50m de la maison et est la porte ouverte à 60km de vélo facile. Elle dessert notament les Plages de L'amanarre, de l'Ayguade et des Salins. Les cyclistes plus ambitieux pourront tester leur endurance sur les nombreuses pistes des Maures, ou sur les routes de campagne qui serpentent au milieu des vignes a peine quelques km a l' intérieur des terres. Un loueur de vélos se situe à 50m des Gites.
Découvertes
.
La ville de Hyères que l'on peut rejoindre par un sentier à partir de la maison (5km quand même) a un vieux centre médiéval piétonnier entouré par la ville du 126eme, avec de belles avenues bordées de palmiers et d'orangers.
L'Ayguade est particulièrement bien située pour explorer les villages côtiers aux alentours, Giens Bormes ou la Corniche des Maures vers St Tropez qui donnent a la région son nom de Provence d'Azur Vers l'Est Toulon offre des rues animées et son marché, Sanary son joli port et un peu plus loin le Castellet puis Cassis et les calanques.